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Maya

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Informations sur la formation

Initiation - 4 jours

Maîtriser les principales fonctionnalités de Maya pour la conception d’un projet en images de synthèse

4.7 / 510 clients

Niveau : Initiation

Découvrir Maya

Ref : maya2014

Durée : 4 jours

Pas de prix indicatif.

Public : Tout public (Infographistes, designers, chefs de projet…)

Accessibilité : En fonction du lieu de la formation - merci de contacter le référent handicapé [email protected]

Type de formation : Présentiel

Dates : Les dates sont à définir lors de la demande de formation.

Comment s'inscrire : Contactez nous via le formulaire contact du site sur https://oms-formation.com.

Date de mise à jour du programme : 03/11/2021

Détails de la formation

Plus de détails sur la formation.

Prérequis
Maîtriser un logiciel de graphisme 2D
Objectifs
Maîtriser les principales fonctionnalités de Maya pour la conception d’un projet en images de synthèse
Moyens
Alternance Théorie-Pratique, 1 PC ou Mac par stagiaire, Vidéoprojecteur interactif.
Évaluation
Evaluation des acquis : Quizz, exercice final ou entretien avec le formateur / Evaluation à chaud du déroulement de la formation
Attestation de formation
Formateur
Formateur expérimenté spécialiste 3D

Programme

Programme de la formation.

Introduction
Présentation de l'application
Menus et palettes
La hotbox
Les raccourcis
Les calques d’affichage
Les axes et pivots
Les transformations
Structurer de travail dans maya
Palette Outliner
L'hypergraph
Comprendre la 3d
Définition de la modélisation polygonale
Les primitives polygones
Les vertex, les faces, les arêtes
Les booléennes
Gestion d’une scène
Création d'un dossier projet
Mise en place des éléments, insérer une arête et extrusions (extrude)
Les biseaux (bevel)
Création d'un polygone
Création et modification d’objets
La duplication
Utilisation croisée de plusieurs outils : création des fenêtres
Création d'un groupe et axe de pivot
Les axes de symétrie : positionnement des fenêtres
Utilisation du lissage (smooth) pour la création d'un récipient
Les paint effect
Les outils de soudure (merge vertex)
Création d'une matière souple en mode polygonal : les rideaux
Utilisation croisée de plusieurs techniques : création d'un étendage
Déformations avec l'outil sculpt polygon tool
Outils extract : création d'un boitier de dérivation
Les outils nurbs
Définition de la modélisation NURBS
Les différentes courbes (linear, cubic)
Les arcs
Les primitives NURBS (surface NURBS)
Les contrôles vertex
Les isoparms
Hull (cage NURBS)
Textures matieres et uv
Présentation des outils de texture
Placage planar et UV texture editor
Combinaison avec sew edges
Placage automatique avec UV auto
Autre forme de placage de texture : cylindrique et sphérique
Récupération de votre UV sous forme d'image avec UV snapshot
Modification de votre texture sur un logiciel de retouche d'image
Utilisation de vos textures avec l'hypershade
Réglage d'une texture avec l'UV automatique
Application de texture sur différents objets
Combinaison de matières
Déformation de texture avec Latice
Conclusion
Le rendu
Les différents moteurs de rendu
La sortie, le format, la résolution
Ajout et option de la caméra
Les différents types de lumière
Physical sky
Final Gathering
Lens photographic
Finalisation des réglages
L'occlusion sur la scène fenêtre
Optimisation