3DS Max
Informations sur la formation
Initiation - 4 jours
Maîtriser les principales fonctionnalités de 3ds Max pour la modélisation et le rendu (statique et animé) de vos projets 3D.
4.7 / 510 clients
Niveau : Initiation
Découvrir 3D S Max
Ref : 3dsm2014
Durée : 4 jours
A partir de 1560 €
Soit 390€ par jour.
Public : Designers, Concepteurs, Graphistes, Architectes…
Accessibilité : En fonction du lieu de la formation - merci de contacter le référent handicapé [email protected]
Type de formation : Présentiel
Dates : Les dates sont à définir lors de la demande de formation.
Comment s'inscrire : Contactez nous via le formulaire contact du site sur https://oms-formation.com.
Date de mise à jour du programme : 03/11/2021
Détails de la formation
Plus de détails sur la formation.
- Prérequis
- Bonne connaissance d’un logiciel de CAO ou PAO
- Objectifs
- Maîtriser les principales fonctionnalités de 3ds Max pour la modélisation et le rendu (statique et animé) de vos projets 3D.
- Moyens
- Alternance Théorie-Pratique, 1 PC ou Mac par stagiaire, Vidéoprojecteur interactif, support de cours fourni.
- Évaluation
- Evaluation des acquis : Quizz, exercice final ou entretien avec le formateur / Evaluation à chaud du déroulement de la formation
- Attestation de formation
- Formateur
- Designer diplômé, spécialiste modélisation et rendu 3D
Programme
Programme de la formation.
- Découverte de l'interface
- Interface et barres d'outils
- Panneaux de commande
- Système de coordonnées XYZ
- Repères et grilles
- Configuration des vues
- Manipulations d’objets
- Outils de sélection
- Modes d'accrochage
- Points de pivot
- Outils d'alignement et de répétition
- Déplacement, Rotation, échelle
- Copies, instances, références
- Réseaux
- Gestion du Gizmo
- Modélisation
- Primitives 2D et 3D
- Modélisation polygonale
- Objets composés
- Les modificateurs
- Vertex
- Extruder
- Chanfreins, congés
- Matériaux et textures
- Texturer un objet (textures 2D, 3D, bitmap)
- Création de matériaux
- Mapping UV
- Bump mapping et normal Map
- Lumières et caméras
- Gestion des lumières
- Paramétrage des ombres
- Gestion des caméras
- Exportation et rendu
- Paramètres de rendu
- Formats et paramètres d’export selon destination